Skip to main content
Consultation Gratuite

    Consultation gratuite

    Chirurgie esthétique : Nos conseils pour une récupération rapide pendant l’été

    Sautez les vacances à la plage cet été et accueillez votre nouveau corps comme il se doit. Beaucoup de nos patients choisissent de profiter de leurs vacances d’été pour récupérer de leur chirurgie esthétique. Envisagez une augmentation mammaire ou une abdominoplastie maintenant et vous pourrez profiter de votre « Summer body » pendant des années.

    L’été est une excellente période pour l’augmentation mammaire, la plastie abdominale et d’autres interventions, mais le temps plus chaud pose quelques problèmes particuliers, notamment pendant la convalescence. Alors suivez ces conseils pour bien récupérer de votre chirurgie esthétique estivale.

    N’organisez pas trop de sorties !

    Nous aimons les étés chargés, pleins de sorties à la plage, et de visites touristiques, mais si vous prévoyez une opération de chirurgie esthétique, prévoyez de vous détendre cette année. Vous aurez besoin de temps pour récupérer, donnez-vous au moins deux semaines de congé après l’opération. La plupart des patients reprennent leurs activités habituelles dans les six semaines suivant l’opération.

    Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas vous amuser cet été. De nombreux patients choisissent de se remettre de l’opération pendant des vacances de détente. Prévoyez de vous amuser, mais gardez à l’esprit vos limites pendant votre convalescence.

    Ne vous exposez pas au soleil !

    La protection solaire est importante chaque été, mais encore plus après une chirurgie plastique. De nombreux patients sont beaucoup plus sensibles aux coups de soleil après une opération de chirurgie esthétique. Les incisions peuvent mettre plusieurs mois à mûrir complètement, ce qui signifie que l’exposition au soleil sur une nouvelle incision peut entraîner un assombrissement, un état qui est souvent durable. Cet été, évitez autant que possible de vous exposer au soleil. Si vous devez sortir, couvrez-vous et utilisez un écran solaire.

    Pas de baignades !

    Les piscines, les lacs, et les spas doivent être évités après une opération de chirurgie esthétique jusqu’à ce que votre chirurgien esthétique vous ait donné son accord. Ces étendues d’eau assises abritent souvent des agents pathogènes et peuvent augmenter votre risque d’infection après la chirurgie. Cela peut être l’une des parties les plus difficiles d’un rétablissement de chirurgie plastique en été, mais les résultats en valent certainement la peine.

    Buvez beaucoup d’eau !

    Une bonne hydratation avant et après l’opération peut accélérer votre guérison et vous aider à vous sentir mieux plus rapidement. La chirurgie peut entraîner une déshydratation. Veillez donc à boire beaucoup d’eau tous les jours et, les jours de grande chaleur, vous aurez peut-être besoin de plus d’eau.  Faites le plein de vos boissons non alcoolisées préférées avant l’opération et buvez toujours beaucoup d’eau.

    N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie, pour programmer votre consultation dès aujourd’hui.