Skip to main content
Consultation Gratuite

    Consultation gratuite

    chirurgie-esthetique-transmission-enfant-tunisie

    Mes nouveaux traits peuvent-ils être transmis à mes enfants?

    La chirurgie esthétique peut améliorer des seins naturellement petits, réduire un grand nez, améliorer les pommettes, et même faire paraître les petits yeux plus grands. Les possibilités sont infinies…

    La chirurgie plastique peut-elle améliorer ce qui est perçu comme des « défauts génétiques » ? Absolument, mais qu’en est-il des enfants ? Les résultats de la chirurgie esthétique peuvent-ils être transmis à notre progéniture ? En un mot, non. La chirurgie plastique n’a pas la capacité de modifier l’ADN de nos cellules.

    Pour illustrer, imaginez un oranger. Si vous prenez une orange de l’arbre et que vous la peignez en rouge, cela signifie-t-il que les oranges de l’année prochaine seront rouges ? Non, elles seront toujours orange. La relation entre l’orange que vous avez peinte en rouge et les oranges qui pousseront l’année prochaine est à peu près la même que celle qui existe entre le nez d’une femme qui a été opérée et les enfants qu’elle aura dans le futur.

    La rhinoplastie pratiquée chez la femme ne peut pas empêcher son corps de transmettre son patrimoine génétique à sa progéniture. Ses enfants peuvent encore hériter de son nez. Mais cela ne signifie pas que ses enfants sont assurés d’avoir son nez. Ils peuvent hériter du nez de leur père, avoir un nez de taille normale.

    Les caractéristiques génétiques n’ont rien à voir avec la chirurgie

    Qu’une patiente subisse une augmentation mammaire, une rhinoplastie, une liposuccion, une plastie abdominale, etc., quoi qu’il arrive, les caractéristiques de la chirurgie esthétique ne seront pas transmises à la progéniture de la patiente.

    Quoi qu’il en soit, les traits hérités n’ont rien à voir avec la chirurgie plastique. En effet, celle-ci n’a aucun effet sur les traits transmis aux enfants ; elle n’affecte pas l’ADN. Un enfant ne peut pas hériter de seins plus gros parce que sa mère a eu des implants mammaires, tout comme un enfant n’héritera pas d’un membre amputé parce que son père a perdu sa jambe dans un accident tragique.

    Nous espérons que cet article répondra à toutes vos questions. Pour planifier une consultation virtuelle, veuillez contacter Elyssa Care, agence de tourisme médical en Tunisie, dès aujourd’hui.