Skip to main content
Consultation Gratuite

    Consultation gratuite

    La popularité de la chirurgie esthétique pendant la pandémie

    On pourrait penser que moins de patients opteraient pour la chirurgie esthétique à l’ère du COVID-19. Après tout, beaucoup d’entre nous sont restés enfermés chez eux pendant une bonne partie de l’année 2020, avec peu ou pas d’interaction avec l’extérieur. En réalité, l’intérêt pour la chirurgie plastique n’a pas faibli au cours de la pandémie et il y a eu une certaine demande refoulée.

    L’intérêt pour les traitements chirurgicaux et non chirurgicaux a augmenté et, les liftings, les rhinoplasties, les blépharoplasties, les augmentations mammaires, les liposuccions et les abdominoplasties sont les traitements les plus souhaités pendant la pandémie.

    Alors est-que cette popularité est-elle due à l’ennui ? Au besoin de se sentir productif et de ressentir un sentiment de progrès ? Ou au temps passé à la maison qui amène les gens à réfléchir réellement à ce qui compte pour eux ?

    Il est intéressant de noter que les appels Zoom sont surement responsables de l’intérêt croissant pour les procédures cosmétiques. Dans une conversation normale, nous regardons les personnes en face de nous, et nous ne sommes généralement pas en mesure de nous regarder. Pendant les appels Zoom, il peut être très tentant de se regarder à l’écran, et cela pourrait inciter les gens à travailler sur leur apparence d’une nouvelle manière.

    L’intérêt accru pour la chirurgie esthétique entraîne également une hausse des rendez-vous pour les injections de la toxine botulique et les produits de comblement des lèvres, et d’autres procédures qui aident les gens à se sentir plus jeunes et rajeunis, même si les seules personnes qui les voient le font à travers un écran d’ordinateur. Dans le même temps, si la pandémie a certainement pesé sur l’économie à bien des égards, pour d’autres, le mode de vie au foyer les a aidés à économiser de l’argent. Alors qu’en temps normal, ils dépenseraient de l’argent pour des voyages, des restaurants et d’autres activités, ils ne peuvent le faire à l’ère du COVID-19. C’est pourquoi ils peuvent saisir l’occasion de faire des folies pour eux-mêmes.

    La chirurgie esthétique et le temps de guérison : pourquoi les patients choisissent de guérir depuis leur domicile ?

    Le télétravail a entraîné une augmentation de la chirurgie esthétique d’une autre manière unique : les patients peuvent travailler chez eux pendant leur convalescence. Pour une chirurgie esthétique moyenne, il faut environ quatre semaines pour guérir. À lui seul, ce délai aurait empêché de nombreux patients de recourir à la chirurgie qu’ils auraient pu subir autrement. En revanche, s’ils travaillent à domicile, ils peuvent guérir derrière un écran d’ordinateur sans que leurs collègues soient au courant de leur opération… Discrétion assurée !

    Assurer la sécurité des interventions chirurgicales pendant l’épidémie COVID-19

    Même si la pandémie de COVID-19 est une préoccupation constante, à Elyssa Care, nous donnons la priorité à la sécurité de nos patients. S’il y a une augmentation de la demande de chirurgie esthétique, nous voulons être en mesure de répondre à cette demande. Notre objectif est de faire en sorte que les patients se sentent et paraissent sous leur meilleur jour, et nous travaillons avec diligence pour assurer leur sécurité.

    Avec tant de personnes travaillant à domicile ou prenant le temps de réexaminer de nombreux aspects de leur vie, c’est le moment idéal pour faire le grand saut et obtenir cette chirurgie esthétique dont vous avez toujours rêvé.

    N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous pouvez être sûr que vous vous sentirez comme chez vous avec notre équipe.