Skip to main content
Consultation Gratuite

    Consultation gratuite

    Le massage des seins après une augmentation mammaire

    Nos seins paraissent très volumineux les premiers jours suivant le recours à une augmentation mammaire. Mais, au fil des jours, les muscles et la peau commencent à se détendre et s’étirer pour accueillir les nouvelles prothèses mammaires. Pendant les trois premières semaines suivant l’intervention, nous remarquerons la formation de capsules de tissu cicatriciel ou de fibres de collagène autour des implants.

    Il s’agit d’une réaction immunitaire innée. En effet, notre système immunitaire réagit aux implants mammaires parce qu’ils s’agissent de corps étrangers.

    Dans certains cas, la capsule se rétrécit avec le temps et se resserre autour des implants, c’est ce qu’on appelle une « contracture capsulaire ». Lorsque l’implant mammaire est serré, il peut sembler dur et être douloureux.

    Les chirurgiens esthétiques recommandent généralement aux patientes d’effectuer des massages mammaires quotidiens pendant les premiers mois suivant l’augmentation mammaire pour aider à prévenir la contracture capsulaire. Bien que le fait de masser nos seins présente des avantages importants, il n’empêche pas totalement l’apparition de la contracture capsulaire après la pose de prothèses mammaires. Mais si celle-ci se développe, il peut aider à inverser une partie du durcissement.

    Utiliser les bonnes techniques

    Nous vous recommandons de suivre les instructions de votre chirurgien sur la manière de masser correctement vos seins et le moment où vous devez commencer à le faire. La plupart des chirurgiens esthétiques recommandent aux patientes de commencer les massages quotidiens vers la première ou la deuxième semaine suivant l’augmentation mammaire.

    N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie, pour obtenir plus d’informations.