Skip to main content
Consultation Gratuite

    Consultation gratuite

    Pourquoi envisager une abdominoplastie en Tunisie?

    Beaucoup de gens pensent que l’abdominoplastie ne leur donne qu’un ventre plat. Et bien que ce soit le cas, un abdomen plat est loin d’être la seule chose que l’on obtient avec une plastie abdominale en Tunisie.

    Il existe plusieurs raisons, tant esthétiques que physiques, d’envisager une plastie abdominale dès maintenant.

    • Le traitement du diastasis

    Les muscles abdominaux s’écartent souvent pendant la grossesse, ce que l’on appelle le diastasis. Même si vous perdez l’excès de graisse et que vous avez une bonne élasticité de la peau, il n’y a aucun moyen de corriger le diastasis sans chirurgie, et vous vous retrouverez avec un petit ventre indésirable. L’abdominoplastie en Tunisie corrige ce problème en resserrant et en réparant l’abdomen par voie chirurgicale.

    • L’élimination de l’excès de peau

    L’excès de peau qui subsiste après une grossesse ou une perte de poids est coupé chirurgicalement par une incision dans la partie inférieure de l’abdomen. Cela peut révéler un abdomen plus lisse et plus tendu qui brillera dans un bikini.

    • L’élimination de la graisse localisée

    La combinaison d’une liposuccion et d’une plastie abdominale permet d’éliminer les poches de graisse dans le bas-ventre et les zones environnantes pour obtenir un contour abdominal plus mince et plus sculpté. Que vous recherchiez une forme de sablier ou une silhouette athlétique moins cambrée, la liposuccion et l’abdominoplastie peuvent vous aider à vous mettre sur la bonne voie.

    • La réduction du mal de dos

    Des muscles abdominaux affaiblis exercent une pression supplémentaire sur le dos, ce qui peut entraîner une gêne et des douleurs. La plastie abdominale resserre les muscles et soulage ainsi le dos.

    • La reprise de l’exercice physique

    L’excès de peau peut frotter et irriter pendant les exercices. La plastie abdominale permet d’enlever cet excès de peau pour améliorer le confort et vous permettre de vous sentir plus à l’aise dans des vêtements de sport plus ajustés.

    • La réparation des hernies

    Les hernies ventrales peuvent se développer après une perte de poids, une césarienne ou une appendicectomie. Il s’agit de ruptures dans la paroi abdominale qui permettent aux tissus abdominaux ou aux intestins de passer à travers. Les hernies abdominales nécessitent une correction chirurgicale, et les techniques utilisées à cet effet ne sont pas très différentes de celles utilisées lors d’une abdominoplastie. Vous pouvez réparer la hernie et obtenir un ventre plus mince en même temps.

    • La réduction de la cicatrice de césarienne

    Une plastie abdominale peut souvent être réalisée en utilisant la cicatrice de votre césarienne. Comme les chirurgiens esthétiques accordent plus d’attention à l’apparence de la cicatrice chirurgicale, une cicatrice mal soignée peut être minimisée grâce à cette intervention.

    N’hésitez pas à contacter Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie, pour en savoir plus sur l’abdominoplastie.