Skip to main content
Consultation Gratuite

    Consultation gratuite

    Ce qui vous empêche d’avoir recours à la chirurgie plastique

    Prendre la décision d’améliorer son apparence ou de corriger un problème grâce à la chirurgie esthétique peut être pour le moins excitant ! Les semaines ou les mois qui précèdent votre intervention seront probablement remplis d’anticipation et de toutes sortes d’émotions. Lorsque le grand jour approche enfin, la dernière chose que vous souhaitez est d’apprendre que vous n’êtes pas admissible à la chirurgie. Si la plupart des hommes et des femmes passent sans problème leurs rendez-vous préopératoires, certaines conditions ou certains scénarios peuvent empêcher un patient de subir l’intervention prévue.

    Chez Elyssa Care, on s’assure que les patients sont parfaitement préparés et qu’ils comprennent les conditions d’éligibilité pour leur intervention afin d’éviter toute surprise, tout contretemps ou toute complication indésirable. Si vous envisagez de recourir à la chirurgie esthétique, découvrez les facteurs qui peuvent vous empêcher d’être un bon candidat.

    Suis-je un candidat à la chirurgie esthétique ?

    L’éligibilité à la chirurgie esthétique n’est pas nécessairement un processus noir et blanc. Nos chirurgiens et médecins esthétiques proposent une grande variété de traitements et de procédures cosmétiques, chacun ayant ses propres caractéristiques. Par exemple, certains traitements de réduction des graisses, de resserrement de la peau et de lutte contre le vieillissement sont non chirurgicaux ou peu invasifs et peuvent être pratiqués en toute sécurité sur presque n’importe quel patient, tandis que les interventions plus lourdes comme la plastie abdominale ou l’augmentation mammaire peuvent avoir des critères d’éligibilité stricts. D’une manière générale, un candidat idéal pour la chirurgie plastique doit être :

    • Un adulte
    • En bonne santé
    • Non-fumeur
    • Avoir un poids sain et stable
    • Ne pas être enceinte

    La meilleure façon de savoir avec certitude si vous pouvez bénéficier du traitement ou de l’intervention que vous souhaitez est de vous faire évaluer par un chirurgien plasticien hautement qualifié, expérimenté et compétent. Nos chirurgiens prennent grand soin, de s’assurer que chaque patient peut être opéré en toute sécurité avec les meilleures chances possibles d’obtenir des résultats magnifiques et durables.

    Qu’est-ce qui pourrait m’empêcher de bénéficier d’une chirurgie esthétique ?

    Sans aucun doute, la décision de recourir à la chirurgie esthétique demande beaucoup de temps, de réflexion, d’investissement, etc. Lorsque vous arrivez enfin à prendre votre décision, il peut être absolument dévastateur d’apprendre que vous n’êtes pas un candidat admissible à la chirurgie. Assurez-vous de connaître à l’avance les conditions ou les facteurs qui peuvent vous disqualifier pour la chirurgie plastique, notamment :

    • L’obésité
    • L’hypertension artérielle
    • Les maladies cardiaques
    • La grossesse
    • Le tabagisme
    • La consommation de drogues
    • L’état de santé sous-jacent
    • Certains médicaments
    • Des complications chirurgicales antérieures
    • Des antécédents de problèmes d’anesthésie
    • Des attentes irréalistes
    • Une motivation inappropriée

    La santé et la sécurité des patients sont une priorité absolue pour nous. Lors de votre consultation virtuelle, nos chirurgiens prendront connaissance de vos antécédents médicaux, évalueront les médicaments que vous prenez ou les maladies dont vous souffrez et discuteront des procédures que vous souhaitez subir. L’anesthésie générale est nécessaire pour un grand nombre de chirurgies esthétiques, ce qui signifie que les patients présentant des facteurs de risque liés à l’anesthésie ou ayant des antécédents de problèmes liés à l’anesthésie peuvent ne pas être admissibles à la chirurgie. Fumer peut également entraîner des complications pendant l’opération et la cicatrisation, et les patients peuvent être tenus de passer un test d’urine le jour de l’opération.

    Si l’un des facteurs de risque susmentionnés pour la chirurgie esthétique s’applique à vous, essayez de ne pas vous décourager trop vite ; vous pourrez peut-être remplir les conditions requises à l’avenir. Nos chirurgiens feront tout leur possible pour aborder et corriger les problèmes qui vous empêchent de subir une chirurgie plastique, afin que vous puissiez subir l’intervention souhaitée en toute sécurité, si possible à un moment donné. Par exemple, si le surpoids ou la grossesse vous empêchent d’avoir recours à la chirurgie, vous pouvez reporter votre intervention jusqu’à ce que vous ayez perdu un poids approprié ou que vous ayez accouché et terminé l’allaitement. Pour les patients qui prennent certains médicaments susceptibles d’interférer avec la chirurgie ou l’anesthésie, nos chirurgiens évalueront soigneusement si les médicaments peuvent être interrompus ou substitués temporairement en toute sécurité pour vous permettre de subir la chirurgie.

    S’il s’avère que vous n’êtes pas candidat à la chirurgie plastique, chez Elyssa Care, votre agence de tourisme médical en Tunisie, on pourra probablement vous recommander des options de traitement non chirurgicales ou peu invasives qui pourront néanmoins répondre à vos préoccupations et vous aider à obtenir des résultats étonnants.

    Êtes-vous enfin prêt à rajeunir votre look et à obtenir les traits beaux et sexy que vous avez toujours désirés, mais vous n’êtes pas sûr d’être un candidat à la chirurgie plastique ? La seule façon de le savoir avec une certitude absolue est de se faire évaluer par un chirurgien plasticien expérimenté, hautement qualifié. Appelez nous dès aujourd’hui et obtenez les réponses que vous cherchiez !